Astuce Nettoyage : Nettoyer sa Toiture en 3 étapes

Etape 1 : Préparation avant le Nettoyage de Toiture

Pour nettoyer au mieux une toiture, il est conseillé en premier lieu de protéger l’ensemble du pourtour de la zone qui va être traiter, les « velux », les parties en alliage léger type veranda ainsi que les autres ouvertures. On peut les protéger à l’aide de bâches qui peuvent être maintenues avec des pinces ou avec de l’adhésif.

Etape 2 : Application du Nettoyant Rapide Spécial Toiture

Pour un résultat impeccable, nous vous conseillons d’utiliser le nettoyant rapide spécial toiture de la Centrale du Bâtiment. L’application du produit (dilué au préalable : 1 litre de produit pour 1 litre d'eau) se fera à l’aide d’un pulvérisateur adapté. Toujours du bas vers le haut et cela jusqu’à saturation du support.

Les professionnels utilisent 1L de produit dilué pour environ 4 à 6 m2.

Etape 3 : Rinçage de la toiture

Apres avoir laissé le produit agir quelques minutes (environ 10 à 15 min), le rinçage du support peut être effectué à l’aide d'un laveur haute pression toujours du haut vers le bas.

Attention à ne pas faire passer l'eau du laveur haute pression sous les tuiles.

A la différence de l'application du nettoyant rapide, le rinçage de la toiture s’effectue toujours du haut vers le bas pour éviter de faire rentrer l'eau sous les tuiles.

Il est maintenant temps de retirer l'ensemble des protections qui ont été mises en place et profiter pleinement d'une toiture comme neuve.

Vous avez nettoyé votre toiture à l'aide de nos produits ou vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation ? N'hésitez pas à commenter l'article, des professionnels vous répondrons avec plaisir.

Thu, 2 Apr 2015

Ecrit par Equipe dproduits.com

0 Commentaire

Commentaire (0)

Ecrire un commentaire

Reload

Continuer