Astuce Toiture : Protéger et Imperméabiliser sa Toiture en 4 étapes

Etape 1 : Préparation avant la protection de la toiture

Avant d’imperméabiliser votre toiture, il faut bien penser à protéger l'environnement autour, notamment les surfaces vitrées.

De plus, pour protéger sa toiture avec un hydrofuge, il est très important que celle-ci soit au préalable bien propre et nettoyée à l'aide d'un anti-mousse. Le traitement sera beaucoup plus efficace sur une surface nette, démoussé et dépoussiérée.

Etape 2 : Choisir son hydrofuge

En fonction du résultat souhaité deux types solutions existent. Pour protéger votre toiture durablement, soit vous pouvez utiliser un hydrofuge de surface classique qui imperméabilisera votre toiture pendant de nombreuses années, soit vous pouvez utiliser l'hydrofuge (ou revêtement) coloré d'étanchéité. Celui-ci se décline en plusieurs teintes qui redonnerons une nouvelle jeunesse à votre toiture.

Le choix entre ces deux produits dépend d'une part de votre budget ainsi que du résultat souhaité.

Etape 3 : Appliquer l'hydrofuge

L'application de l'hydrofuge de surface est très simple et d'une redoutable efficacité. Etant mono couche une seule application suffit à l'aide d'un pulvérisateur. L'hydrofuge coloré s'applique quant à lui avec un pulvérisateur spécial ou un pistolet airless.

Enfin, il ne faut pas appliquer les produits, s’il y a un risque de pluie, de neige ou de temps venteux, et ne pas appliquer par des températures inférieures à 5°C ou supérieures à 35°C, le résultat sens ressentirait.

Etape 4 : Profiter de sa toiture comme neuve

Une fois sec les micros fissures sont comblées et la toiture est protégée pour de nombreuses années car celle-ci se nettoiera toute seule grâce à l'effet mécanique de la pluie, ni les mousses ni la pollution ne pourront si accrocher.<

Thu, 2 Apr 2015

Ecrit par Equipe dproduits.com

0 Commentaire

Commentaire (0)

Ecrire un commentaire

Reload

Continuer