Comment nettoyer les traces d'eau ferrugineuse ?

Comment nettoyer les traces d'eau ferrugineuse ?

Si vous avez un puits foré vous connaissez forcément les problèmes d'eau ferrugineuse qui se dépose sur les murs. Jour après jour des traces apparaissent sur votre mur, sur les allées de votre jardin, les clôtures ou bien les terrasses arrosées par les jets d'eau qui proviennent de votre puits. 

Ces traces de couleurs orange rouille sont très difficiles à nettoyer avec les produits usuelles. Il s’agit en fait de micros particules de fer contenues dans l’eau du puits, que l’on appelle « eau ferrugineuse », qui une fois projetées sur les supports s’oxydent au contact de l’air.

Quelles sont les solutions pour retrouver une maison propre, un beau jardin, de belles allées ?

La première de solution est de repeindre l’ensemble des parties qui peuvent être abîmées… C’est une bonne solution seulement si vous avez envie de changer les couleurs et si vous avez un gros budget. Attention tout de même, cette solution est temporaire, les tâches ne tarderont pas à revenir.

La solution optimale est de prendre un produit formulé pour ça. Vous trouverez sur notre site dproduits un produit spécialement formulé pour supprimer et nettoyer ces traces sur tous les supports du bâtiment excepté quelques surfaces sensibles comme le zinc, l’aluminium, l’étain ou les métaux cuivreux. Sur les autres matières, la peinture, le béton, l’enduit, le bois, le carrelage, les plastiques PVC ou autre caoutchouc, il vous suffit de pulvériser le produit du bas vers le haut pour voir les tâches d’eau ferrugineuse disparaitre instantanément. Le poids du liquide entraine l’oxyde de fer vers de bas et le dissous. Il suffira ensuite de le rincer une fois afin de nettoyer à l’eau pour qu’il retrouve sa couleur d’origine.

Avis du Technicien : Produit spécialement formulé pour nettoyer les traces d'eau ferrugineuse, ce nettoyant est à action rapide, et on peut l'utiliser sur les margelles, les terrasses, les façades, murêts, PVC, carrelage.

Voilà vous avez la bonne solution contre les traces ou les taches dues à l’eau ferrugineuse. Une dernière chose : pour éviter que le problème ne revienne, pensez à rerégler les jets !

Fri, 13 Jun 2014

Ecrit par Equipe dproduits.com

0 Commentaire

Commentaire (0)

Ecrire un commentaire

Reload

Continuer