Vernis Protecteur Monocomposant Polyuréthane Carrossable
Produit fabriqué en France
● PRESENTATION DU VERNIS PROTECTEUR MONOCOMPOSANT POLYURÉTHANE CARROSSABLE :
Vernis professionnel carrossable, monocomposant formulé à base d'eau possédant toutes les qualités des meilleurs produits bi-composants. Il possède une très grande résistance à l'abrasion et augmente de près de 10 fois la dureté de surface, avec une résistance chimique élevée.
Ce vernis monocomposant améliore les caractéristiques mécaniques des supports sur lesquels il est appliqué en les imperméabilisant et en les durcissant. Il protège les surfaces qu'il recouvre des agressions physiques et chimiques les plus diverses, tels que contraintes mécaniques, produits chimiques, hydrocarbures, huiles, sels, embruns, eau, etc.
Enfin, ce vernis monocomposant polyuréthane ("PU") à comme propriété d'être "anti- poussière" et "anti-tâche" et peut également être utilisé en produit de cure.
●DOMAINES D'APPLICATION DU VERNIS PROTECTEUR MONOCOMPOSANT POLYURÉTHANE CARROSSABLE :
Sur Béton et support minéraux (dont marbre et granit) : ce vernis protecteur monocomposant polyuréthane s'applique en une ou deux couches sur des dalles en béton, des bétons préfabriqués et des chapes en ciment.
Convient particulièrement bien à la protection des allées en pierre, granit, pavés autobloquant afin d'en assurer tous types de protections. De plus ce vernis est circulable et carrossable permettant ainsi de rouler dessus en voiture sans aucune dégradation contrairement à une protection hydrofuge standard.
Sur terrasse en bois : ce vernis protecteur vous apportera une protection longue durée sans altérer le support dû à sa formulation en phase aqueuse.
● CONSEILS D'EMPLOI DU VERNIS PROTECTEUR MONOCOMPOSANT POLYURÉTHANE CARROSSABLE :
Préparation des supports : Les surfaces à traiter doivent être propres, sèches, dégraissées, dépoussiérées et adhérentes. Lorsque nécessaire, il sera procédé à un ponçage de la surface, un dérochage chimique ou un traitement anti-mouse.
Mise en oeuvre : Ce vernis protecteur monocomposant est prêt à l'emploi et devra être bien agité avant utilisation. S'applique au rouleau, brosse, pinceau, pulvérisateur ou pistolet. Pour des supports fermés, il conviendra de diluer 1 volume du vernis avec 1 à 2 volumes d’eau. Appliquer au pistolet, il devra être dilué avec 50 % d’eau.
Applications : Ce vernis protecteur s'applique en général en 1 ou 2 couches. Attendre 24 heures pour appliquer la couche suivante et ne pas attendre plus de 48 heures.
Temps de séchage hors poussière : 3 heures.
Temps de durcissement sec et circulation légère : 24 heures.
Temps de durcissement circulation lourde : 48 heures.
Les temps indiqués peuvent varier selon les conditions climatiques.
Consommation : 0.25 kg par m2 et par couche pure selon la porosité du support.
Finition : Le vernis protecteur se suffit à lui-même. Si la finition recherchée doit être plus brillante, il suffira d'appliquer une 3éme voir une 4éme couche pour obtenir le résultat désiré.
Bidon de 5L = 70m² à 90m²
Bidon de 10L = 140m² à 160m²
● PRECAUTIONS PARTICULIERES ET SECURITE DU VERNIS PROTECTEUR MONOCOMPOSANT POLYURÉTHANE CARROSSABLE :
Eviter le contact avec la peau et les yeux. En cas de projection rincer abondamment à l'eau clair.